Coupe de la Ligue: Après ses deux défaites et le tirage du Real, le PSG retrouve-t-il un peu de chance?
FOOTBALL•Défaits à Strasbourg puis au Bayern au début du mois, les Parisiens ont eu un peu plus de chance en tirant Amiens en quarts de la Coupe de la Ligue qu'en tombant sur le Real en huitièmes de Ligue des champions...Bruno Poussard
A Strasbourg, ce mercredi, le PSG a assuré. Juste ce qu’il faut face au petit promu en Ligue 1, mais il a assuré, cette fois, sa qualif' pour les quarts de la Coupe de la Ligue. Une compétition gagnée lors des quatre dernières éditions par le club de la capitale. Et que les hommes d’Unai Emery ont encore pour ambition de glaner cette année.
Ainsi que le tirage en a décidé à l’issue des derniers matches des huitièmes ce soir, ils joueront Amiens, un autre promu, le 9 ou le 10 janvier. Un tirage forcément plus abordable que celui du Real, en huitièmes de finale de Ligue des champions. Alors, revoilà la chance, sur les bords de Seine, après un petit passage à vide au début du mois ?
« On va trouver une équipe très courageuse », dit Marquinhos
Interrogé sur le tirage à l’issue d’une rencontre marquée par les cadeaux alsaciens, Marquinhos n’est pas totalement d’accord : « C’est une équipe qui va essayer de nous mettre en difficulté. Comme à Strasbourg, on va trouver une équipe très courageuse. Ça va être son match de l’année ! Mais si on fait la même chose qu’ici, on va y arriver. »
Chance ou pas chance, pas question pour Javier Pastore, titulaire en Alsace ce mercredi, de s’affoler, d’autant que les siens se sont repris à Lille après leurs défaites à Strasbourg (en Ligue 1) puis au Bayern Munich (en Ligue des champions) : « Je suis ici depuis sept ans et, chaque année, on a perdu deux matches d’affilée à un moment… »
« On a aussi une très bonne équipe pour battre le Real ! », estime Pastore
Mais Amiens alors, c’est quand même plus facile que le Real comme tirage, non ? « On a aussi une très bonne équipe pour battre le Real ! » coupe l’Argentin. « Maintenant, on va jouer Amiens à l’extérieur. Mais on veut aller jusqu’en finale. » Pour un des trophées les plus abordables qu’ils convoitent, le chemin passera donc par le stade de la Licorne.
« Toutes les équipes veulent jouer à domicile et nous, on va jouer à l’extérieur, termine en nuance l’entraîneur parisien, Unai Emery. Quand elles jouent à la maison, les équipes ont toujours plus d’envie, plus de motivation… Mais c’est un titre que nous voulons, alors on va continuer notre travail match après match pour aller le chercher. »