FOOTBALLYoan Cardinale a arrêté les premiers penaltys de sa carrière

Coupe de la Ligue : Sauveur de Nice aux tirs aux buts, Yoan Cardinale a arrêté les premiers penaltys de sa carrière

FOOTBALLLe gardien niçois a été décisif mercredi à Lille (1-1, 2-2 t.a.b) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue...
François Launay

François Launay

Les coupes lui redonnent le sourire. Après avoir perdu sa place de titulaire en Ligue 1 dans les buts depuis deux mois au profit de Walter Benitez, Yoan Cardinale se console avec la Ligue Europa et les coupes nationales. Mercredi à Lille (1-1, 2-3 t.a.b), il a même été le principal artisan de la qualification niçoise pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. En arrêtant les tentatives d’Araujo et d’Alonso, le gardien a même vécu une grande première dans sa carrière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’arrête mes premiers penaltys en pro »

« J’arrête mes premiers penaltys en pro. C’est plaisant, j’ai mis en confiance les tireurs qui ont pu y aller l’esprit un peu plus libéré », s’est réjoui Cardinale qui retrouve aussi un peu de confiance perdue ces dernières semaines.

Titulaire durant deux saisons d’affilée sous le maillot niçois, le joueur de 23 ans a perdu sa place depuis une blessure à l’échauffement sur la pelouse du PSG en octobre dernier. « Je voulais montrer à tout le monde que j’étais encore présent, qu’il ne fallait pas m’enterrer », a lâché le gardien à l’issue du match. Lucien Favre, son entraîneur, est peut-être en train de se poser des questions…