La blessure contractée par le milieu international Adrien Rabiot, samedi contre Lille, va le contraindre à manquer les derniers matchs du mois de décembre, a annoncé lundi le coach parisien. Unai Emery devrait aussi faire sans son capitaine Thiago Silva (touché et remplacé en cours de jeu contre le Bayern) pour le match de Coupe de la Ligue mercredi contre Strasbourg.

« Rabiot a une blessure et il va devoir rester au repos jusqu’à la trêve hivernale », a expliqué Unai Emery, qui avait évoqué samedi une blessure aux ischio-jambiers pour le milieu de terrain, sorti à la pause du match contre Lille (3-1) samedi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pour Thiago Silva, on va voir comment progresse sa blessure dans la semaine », a encore déclaré l’entraîneur basque, au sujet de son capitaine, victime d’une « contusion » du mollet avec « entorse » du genou gauche mercredi dernier lors de la défaite en Ligue des champions contre le Bayern Munich (3-1).

Motta est de retour

Layvin Kurzawa, également touché lors de ce match, est incertain lui aussi. Il faut ajouter à cette cascade de galères l’absence de Neymar, parti plusieurs jours au Brésil pour régler un problème familial.

La seule bonne nouvelle du côté du PSG, c’est le retour de Thiago Motta (opéré du genou droit mi-novembre), qui a repris progressivement l’entraînement avec le groupe. « Mercredi c’est encore un peu tôt, a prévenu Emery. Mais samedi il pourrait être prêt ».