FOOTBALLDoigt dans les fesses, expulsion... Rodrigo craque complètement

Doigt dans les fesses, expulsion… Un défenseur brésilien craque en plein match et condamne son équipe

FOOTBALLLe geste du défenseur était vraiment loin d'être nécessaire...
A droite, Rodrigo, le défenseur de Ponte Preta.
A droite, Rodrigo, le défenseur de Ponte Preta.  - NELSON ALMEIDA / AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G.

L’olive qui passe mal… Alors que son équipe de Ponte Preta jouait sa survie en première division brésilienne dimanche, Rodrigo, le défenseur central de 37 ans, a complètement craqué en plein match et précipité la descente aux enfers de ses coéquipiers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alors que tout semblait fonctionner comme sur des roulettes, son équipe menant 2-0 à domicile contre Vitoria dans un match crucial pour le maintien en première div’, Rodrigo n’a rien trouvé de mieux à faire que de glisser son doigt dans les fesses de l’attaquant adverse Trèllez.

Le quatrième arbitre a balancé le coupable

Si l’arbitre central n’a rien vu, ce ne fut pas le cas du quatrième arbitre, qui a balancé le coupable et provoqué son expulsion. Réduits à dix, les joueurs de Ponte Preta ont coulé en encaissant trois buts et en perdant la rencontre. Petit détail qui a son importance, c’est la victime de cet attouchement malvenu qui s’est fait plaisir en inscrivant un triplé.

A l’arrivée, Ponte Preta est donc relégué en seconde division, ce qui a provoqué la colère des fans, qui ont envahi le terrain avant la fin du match et se sont battus avec les forces de l’ordre. Pendant ce temps-là, Rodrigo, l’homme au doigt, s’était planqué dans les vestiaires pour ne pas se faire lyncher par ses supporters. T’es un champion, champion…