FOOTBALLJérôme Valcke aurait découvert une montre à 20.000 euros sous son oreiller

Corruption: Jérôme Valcke aurait découvert une montre à 20.000 euros «sous son oreiller» lors d'un voyage au Qatar

FOOTBALLLa juistice suisse soupçonne un cadeau de Nasser Al-Khelaïfi pour obtenir les droits audiovisuels des Coupes du monde 2026 et 2030...
Julien Laloye

J.L.

Anecdote savoureuse dans Le Parisien du jour, qui consacre un article à la situation de Nasser Al-Khelaïfi, poursuivi par la justice suisse pour une affaire de corruption dans le but d’obtenir les droits audiovisuels des Coupes du monde 2026 et 2030 pour le Moyen-Orient. Un domaine alors placé sous l’autorité directe de Jérôme Valcke, numéro 2 à la Fifa.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le président du PSG est soupçonné d’avoir accordé des « avantages indus » au bénéfice de Valcke, par deux moyens distincts : d’abord en lui « offrant » une montre Cartier d’une valeur de 10.000 à 20.000 euros, que l’ancien dirigeant de la Fifa aurait reconnu avoir trouvé « sous son oreiller », dans un hôtel de Doha lors d’un séjour en janvier 2015. Puis en payant indirectement la villa italienne dans laquelle Valcke a ensuite séjourné.

Selon Le Parisien, les avocats de Nasser Al-Khelaïfi démentent catégoriquement que ces deux cadeaux aient été offerts à l’initiative de leur client.