FOOTBALLVIDEO. François Ruffin tape un foot dans la cour de l'Assemblée Nationale

VIDEO. François Ruffin tape un foot dans la cour de l'Assemblée Nationale pour parler de la taxe sur les transferts

FOOTBALLTout en maniant le ballon, François Ruffin et Michel Zumkeller ont parlé de la taxe sur les transferts dans le foot...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Qui n’a pas un jour rêvé de taper un foot dans la cour de l’Assemblée Nationale ? Bon, ok, pas grand monde. Reformulons : Qui ne rêverait pas un jour de taper un foot dans la cour de l’Assemblée Nationale SI on lui en donnait la possibilité ? Ah, voilà, il y a déjà plus de mains qui se lèvent. Et bien c’est exactement ce que se sont permis les députés François Ruffin (France Insoumise) et Michel Zumkeller (UDI), en toute décontraction.

Le but n’était évidemment pas simplement de tâter le cuir, mais surtout de populariser la proposition de loi de Michel Zumkeller, qu’il a déposée à l’Assemblée Nationale début octobre. Son idée est simple : taxer de 5 % les transferts entre clubs professionnels afin de reverser ce montant aux clubs amateurs, très souvent en proie à des difficultés économiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après avoir échangé sur le sujet, François Ruffin, grand amateur de foot et ami avec Thomas Monconduit, le capitaine du SC Amiens, se marre et lance une nouvelle idée : « En fait, de Rugy [président de l’Assemblée Nationale] il nous laisse vraiment la paix pour faire ce qu’on veut. C’est juste l’audace qui manque d’en faire un tournoi de sixt tous les midis avec les collabs et tout ça. Et la salle des quatre colonnes, c’est un terrain de street, comme il y en a quatre de colonnes, ça fait directement deux buts et c’est vachement pratique. »