Stade Rennais: Malgré la victoire face à Lille, les supporters toujours remontés contre le club
FOOTBALL•Plusieurs messages contestataires ont été lus et entendus au Roazhon Park...Jeremy Goujon
L'essentiel
- Si Rennes a remporté son deuxième match de la saison, le spectacle fut plus en tribunes que sur le terrain.
- Du début jusqu'à la fin de soirée, les Ultras rouge et noir ont ainsi animé les débats à leur manière.
Le « Flopico » aura bien mérité son surnom ce samedi soir au Roazhon Park. Au terme d’un match d’une faiblesse technique effarante, surtout côté lillois, le Stade Rennais s’est quelque peu rassuré, malgré tout, en empochant sa première victoire à domicile de l'exercice 2017-2018.
« Bienvenue au Stade Rennais Football Circus »
Cerise sur le gâteau, les Rouge et Noir d’un bon Tomáš Koubek ont su garder leurs cages inviolées (1-0, but de Benjamin Bourigeaud), une première depuis le succès à Caen (0-1), en fin de saison dernière. Il en faudra néanmoins beaucoup plus pour contenter les aficionados, impeccables dans leurs encouragements, mais toujours frondeurs envers les joueurs, l’entraîneur Christian Gourcuff et la direction du club.
Un communiqué distribué avant la rencontre par le Roazhon Celtic Kop (RCK), principal groupe de supporters rennais, avait déjà donné le ton, avant que plusieurs banderoles hostiles soient déployées au cours de la partie. Une fois les trois points pris, les Ultras, qui ont encore entonné des « Gourcuff démission ! », ont cependant communié avec l'effectif, via le traditionnel clapping.
Une scène qu’on n’avait plus vue route de Lorient depuis le 7 mai 2017, et une victoire contre Montpellier (1-0)... prochain adversaire du SRFC en championnat (le 28 octobre à la Mosson).