Anderlecht-PSG: Pressing haut, blocage des latéraux: Et si Anderlecht avait trouvé la faille dans le jeu parisien...
FOOTBALL•Avant de sombrer (0-4), Anderlecht a posé de gros problèmes en première période face au PSG...François Launay
Message aux futurs adversaires du PSG. Il y a peut-être une faille dans le jeu des stars de la capitale. Même si le score final n’en donne pas du tout l’impression (0-4), Anderlecht a posé beaucoup de problèmes aux hommes d’Unai Emery en première période. Comment ? Pourquoi ? Et bien c’est Marquinhos qui en parle le mieux.
« Ils ont su comment nous presser, comment jouer, comment trouver des espaces »
« On avait un peu de difficultés défensivement en première mi-temps. Anderlecht a très bien travaillé ce match. Ils ont su comment nous presser, comment jouer, comment trouver des espaces. On a eu des difficultés. Avec leurs latéraux qui jouaient très haut, on a eu du mal à défendre. Et ils ont eu des opportunités », reconnaît le défenseur parisien.
Une faille dans le jeu parisien ?
Et sans un très bon Areola dans les buts, Paris aurait pu être rejoint au score. Si, aux dires de ses joueurs, Unai Elerey a su régler ce problème tactique à la pause, il semble y avoir une (petite) faille dans le jeu parisien. Les futurs adversaires de Neymar ont plutôt intérêt à se repasser attentivement cette première mi-temps à Anderlecht riche d’enseignements sur les faiblesses parisiennes.