FOOTBALLSeulement deux mois de compétition et le PSG écœure déjà tout le monde

Anderlecht-PSG: Seulement deux mois de compétition et le PSG écœure déjà tout le monde

FOOTBALLAprès douze matchs toutes compétitions confondues, les statistiques du club sont déjà impressionnantes...
François Launay

François Launay

Le pire, c’est que l’équipe ne carbure pas encore à plein régime. Même en ratant une grande partie de sa première période mercredi à Anderlecht, le PSG a quand même réussi à s’imposer de façon très large (0-4). Plus largement, depuis le début de saison, le club de la capitale accumule des statistiques impressionnantes en seulement douze matchs joués toutes compétitions confondues.

Déjà 41 buts marqués.

Quand certaines équipes mettent une saison pour atteindre péniblement ce total, le PSG en est déjà à 41 buts marqués (29 en Ligue 1, 12 en Ligue des champions) en seulement douze matchs depuis le début de saison soit une moyenne de 3,42 buts par match.« C’est presque parfait. On est tous content du travail qu’on est en train de faire», se réjouit Marquinhos, le défenseur parisien.

Bref, si le spectacle n’est pas toujours au rendez-vous, les buts s’empilent quoi qu’il arrive. Bon, il faut dire que Paris s’est équipé d’un bon matos à l’intersaison avec une attaque Cavani (12 buts)-Mbappé (4)-Neymar (9) qui a déjà inscrit 25 des 41 buts du club.

a

Une défense qui tient la route

Même si elle a fait un peu peur mercredi à Anderlecht, la défense parisienne reste très solide. Avec six buts encaissés depuis le début de saison, le club est l’un des plus solides sur la scène européenne. D’ailleurs, en Ligue des champions, personne n’a encore réussi à tromper Areola. La preuve que Paris sait faire autre chose qu’attaquer. " On peut quand même mieux défendre.

Paris est toujours invaincu

On verra combien de temps ça durera mais au vu de son effectif, Paris pourrait rester invaincu encore un bout de temps. En douze matchs joués depuis le début de saison, le PSG en a même remporté onze pour un nul concédé le 23 septembre à Montpellier en Ligue 1.