FOOTBALLPas de point presse à Rennes avant le match contre Lille

Stade Rennais: Le club ne tiendra pas de conférence de presse avant la réception de Lille

FOOTBALLAmbiance, ambiance...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Il était 16 h 58, mardi, quand le Stade Rennais confirma René Ruello dans ses fonctions de président. Il était 16 h 48, ce mercredi, quand le SRFC décida de ne pas tenir l’habituel point presse d’avant-match, le club breton devant recevoir Lille samedi soir au Roazhon Park (20 heures).

Pourtant obligatoire

La convention médias-presse signée par les instances du football français (Fédération, Ligue professionnelle, Union des clubs pros) avec l’UJSF (Union des journalistes de sport en France) stipule pourtant que « chaque club tiendra au minimum une conférence de presse obligatoire deux jours ou la veille de chaque match de Ligue 1, Ligue 2 ou Coupe de la Ligue ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Stade Rennais a par ailleurs ajouté que les séances d’entraînement prévues jeudi matin (10 h) et vendredi après-midi (17 h) à la Piverdière seront organisées à huis clos, comme toutes celles s’étant déroulées depuis mardi. « On essaie de faire abstraction de tout ce qui gravite autour du club », a déclaré Christian Gourcuff sur le site officiel des Rouge et Noir.