Stade Rennais: Le club ne tiendra pas de conférence de presse avant la réception de Lille
FOOTBALL•Ambiance, ambiance...Jeremy Goujon
Il était 16 h 58, mardi, quand le Stade Rennais confirma René Ruello dans ses fonctions de président. Il était 16 h 48, ce mercredi, quand le SRFC décida de ne pas tenir l’habituel point presse d’avant-match, le club breton devant recevoir Lille samedi soir au Roazhon Park (20 heures).
Pourtant obligatoire
La convention médias-presse signée par les instances du football français (Fédération, Ligue professionnelle, Union des clubs pros) avec l’UJSF (Union des journalistes de sport en France) stipule pourtant que « chaque club tiendra au minimum une conférence de presse obligatoire deux jours ou la veille de chaque match de Ligue 1, Ligue 2 ou Coupe de la Ligue ».
Le Stade Rennais a par ailleurs ajouté que les séances d’entraînement prévues jeudi matin (10 h) et vendredi après-midi (17 h) à la Piverdière seront organisées à huis clos, comme toutes celles s’étant déroulées depuis mardi. « On essaie de faire abstraction de tout ce qui gravite autour du club », a déclaré Christian Gourcuff sur le site officiel des Rouge et Noir.