PSG: «C'était pas fameux», Kylian Mbappé s'excuse pour ses ratés devant le but contre Dijon
FOOTBALL•Placé en pointe de l'attaque parisienne, le jeune attaquant a raté un paquet d'occasions...B.V.
Ça va bientôt faire un an qu'on le connait, et c'est la première fois qu'on se dit vraiment « ah tiens, il nous a déçu aujourd'hui ». Lors de la victoire de son PSG à Dijon samedi, Kylian Mbappé a raté un nombre assez sidérant d'occasions devant le but, lui qui était placé en pointe de l'attaque parisienne en l'absence d'Edinson Cavani, blessé.
« Je n'avais pas beaucoup de repères, expliquait-il après la recontre. J'ai essayé de marquer mais j'ai raté beaucoup d'occasions. Après, ce n'était pas non plus le match idéal pour débuter. Edi assure cette place toute l'année, je vais y jouer occasionnellement, mais ça faisait un bon bout de temps que je n'y avais pas joué. »
Et de son propre aveu, ce « n'était pas fameux ». « Je vais bosser à l'entraînement », se marre-t-il d'ailleurs, en réponse à ses problèmes à la finition. « Sur le moment je suis déçu oui, mais il y aura d’autres matchs pour mettres des buts. Ce match-là est passé, on le raye du calendrier et on passe à autre chose. Mercredi, je vais récupérer mon couloir droit. »
Et ça devrait aller beaucoup lieux.