OL-Monaco: Aucun succès depuis trois semaines pour l’ASM? «Il faut s’accrocher», exhorte Rony Lopes
FOOTBALL•Battus dans le temps additionnel vendredi à Lyon (3-2), les hommes de Leonardo Jardim sont dans une mauvaise passe...A Lyon, Jérémy Laugier
L'essentiel
- Comme contre Montpellier (1-1) deux semaines plus tôt, l'AS Monaco a concédé un but dans les ultimes secondes de la rencontre, vendredi à Lyon.
- Un coup du sort qui n'inquiète pas plus que ça les Monégasques avant la périlleuse réception de Besiktas mardi.
Cette fois, le champion de France est bien dans le dur. Large vainqueur (0-4) le 22 septembre à Lille, l’AS Monaco cherche désormais un second souffle pour s’accrocher au rythme effréné du PSG. Au terme d’un sommet assez fou, les hommes de Leonardo Jardim ont subi leur deuxième revers de la saison en Ligue 1, vendredi à Lyon (3-2). Potentiellement lâchés à six longueurs de la bande à Neymar en cas de succès parisien ce samedi (17 heures) à Dijon, ils restent surtout sur trois contre-performances, en ajoutant la défaite européenne (0-3) contre Porto et le nul concédé (1-1) face à Montpellier.
« C’est cruel car c’est le second match de suite au terme duquel nous prenons un but à la dernière minute, constate Rony Lopes, auteur de la première égalisation (1-1, 17e). Nous avons contrôlé la seconde période et nous aurions pu gagner. Ce résultat ne reflète pas la partie mais c’est comme ça. »
« C’est juste une mauvaise passe »
Un constat partagé par son compatriote Leonardo Jardim : « C’était un match très équilibré et je crois que notre équipe a démontré qu’elle avait progressivement des solutions et que nos jeunes joueurs travaillent, comme Traoré, Lopes, Baldé et Meïté. C’est important pour le présent et le futur ». Le futur proche a déjà des allures de tournant européen avec la réception mardi d’une vieille connaissance de l’OL, le Besiktas Istanbul.
« Il faut s’accrocher avant de retrouver la Ligue des champions », exhorte Rony Lopes, pas spécialement inquiet. « C’est juste une mauvaise passe, poursuit Soualiho Meïté, qui a eu la lourde tâche de remplacer Fabinho, suspendu à Lyon. On n’a pas démérité et il n’y a pas d’agacement dans le groupe. » Les retours de Falcao, Fabinho voire Jovetic changeront-ils déjà tout dans trois jours ?