Cette fois c’est sûr, le complot anti-parisien organisé par les oficines de l’Uefa est en marche. Comment expliquer, sinon, le choix d’un arbitre espagnol pour décider du sort de la rencontre entre le PSG et le Bayern Munich, mercredi, premier gors choc de la semaine parisienne ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un indice supplémentaire, Antonio Mateu Lahoz est né à moins de 300 kilomètres de Barcelone. Il a donc forcément de la famille qui vit en Catalogne, un oncle, une tante, un cousin… si ça se trouve il est super pote avec Javier Tebas, le président de la ligue espagnol, à la tête de la dixième croisade contre les Qataris du PSG. Bref, on ne risque pas de voir Neymar et Cavani se battre pour tirer un penalty, si vous voyez ce qu’on veut dire.

NB : Tout ça est du 68e degré, naturellement. Mateu Lahoz passera sans doute inaperçu mercredi, et ce parce que c’est un très bon arbitre.