FOOTBALLEquipe de France féminine: Corinne Diacre remplace Olivier Echouafni

Equipe de France féminine: Corinne Diacre remplace Olivier Echouafni au poste de sélectionneur des Bleues

FOOTBALLLe contrat de Corinne Diacre prend effet à partir du 1er septembre, et ce jusqu'en 2021...
Corinne Diacre à Clermont face à la presse le 30 juin 2014.
Corinne Diacre à Clermont face à la presse le 30 juin 2014. - Benjamin Cherasse/AP/SIPA
M.C.-V.

M.C.-V.

Il y a un mois, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, avait confirmé Olivier Echouafni au poste d’entraîneur de l’équipe de France féminine de football. Depuis, le patron de la FFF a changé d’avis et a annoncé ce mercredi matin l’arrivée de Corinne Diacre en remplacement d’Echouafni.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un communiqué de la FFF publié mercredi, Noël Le Graët se dit « heureux de l’arrivée de Corinne Diacre. » « Corinne est une technicienne très expérimentée qui s’inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure : la préparation de la Coupe du Monde 2019 de la FIFA que nous organisons », explique-t-il.

Corinne Diacre quitte ainsi ses fonctions d’entraîneur à Clermont. Le club de Ligue 2 n'a pas encore communiqué l'identité du futur coach. «Les spécialistes qui disaient qu'une femme ne peut pas s'imposer dans un milieu d'hommes sont renvoyés chez eux», a expliqué le président du club Claude Michy à 20 Minutes.

La nomination de l’ancienne internationale en équipe de France (121 sélections entre 1993 et 2005) intervient quelques semaines après l’échec de l’Euro. Les Bleues y avaient subi la domination de l’Angleterre en quarts de finale (1-0).