VIDEO. Espagne: Antoine Griezmann traite l'arbitre de «trouillard» et prend un rouge
FOOTBALL•Le Français s'est fait expulser lors de la 1ere journée de championnat et risque une grosse suspensionB.V.
La saison débute mal pour Antoine Griezmann. Même si son Atletico Madrid a réussi à arracher le match nul à Girone lors de la première journée de Liga, l'attaquant français s'est fait expulser de manière très sévère. Résumons les faits: lancé en profondeur, l'attaquant français touche le ballon avant de se heurter au gardien de Girone. Bon, disons que «Grizou» amplifie largement sa chute mais il y a quand même un petit contact.
Sauf pour l'arbitre, qui donne à jaune à l'attaquant français pour simulation, puis un rouge dans la foulée. Selon le rapport de l'arbitre - que les médias espagnols ont dévoilé dimanche matin - Griezmann l'aurait traité de «trouillard». «A la 66e minute, le joueur Antoine Griezmann a été expulsé pour le motif suivant: s'adresser à moi après avoir été mis en garde en disant: vous êtes un trouillard !».
Même si le Français est allé présenter ses excuses à l'arbitre après la rencontre, il risque une grosse suspension. Surtout après celle de 5 matchs infligé à Ronaldo il y a quelques jours pour un comportement similaire.