FOOTBALLChine: Oscar suspendu huit matchs pour avoir provoqué une bagarre générale

VIDEO. Chine: Oscar prend huit matchs de suspension pour avoir provoqué une bagarre générale

FOOTBALLLa Fédération chinoise ne plaisante pas avec la discipline...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Fallait pas faire de la provoc'. L'international brésilien Oscar, meneur de jeu au Shanghai SIPG, a été suspendu huit matchs pour avoir tiré à bout portant sur deux adversaires et provoqué une bagarre générale lors du match contre le Guangzhou R&F.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Dans sa lutte pour le ballon, Oscar a usé de moyens contraires au fair play pour agresser» d'autres joueurs, a jugé la Fédération chinoise (CFA) dans un communiqué. «Cela a entraîné un rassemblement et des affrontements de grande ampleur sur le terrain, qui ont donné une image extrêmement déplorable du championnat de football professionnel chinois.»

La CFA a infligé de longues suspensions à plusieurs autres joueurs impliqués dans la bagarre. Oscar a également écopé d'une amende de 40.000 yuans (5.200 euros). La fédération chinoise se montre de plus en plus intransigeante sur les questions de discipline. En mars, un joueur chinois du Shanghai Shenhua avait été suspendu six mois pour avoir violemment marché lors d'un match de championnat sur le pied d'Axel Witsel.