FOOTBALLVIDEO. Chine: Oscar shoote des adversaires et provoque une bagarre générale

VIDEO. Chine: Oscar shoote deux adversaires et provoque une bagarre générale

FOOTBALLLe Brésilien a complètement pété les plombs...
Nicolas Camus

N.C.

Oscar a l'air de s'éclater comme un petit fou dans le championnat chinois. Ou plutôt, il a l'air d'éclater ses adversaires comme un petit fou. L'international brésilien, transféré au Shanghai SIPG en décembre 2016 pour plus de 60 millions d'euros, a été à l'origine d'une bagarre générale dimanche lors d'un match contre Guangzhou R&F en tirant à bout portant sur deux adversaires.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un membre du club rival a alors poussé le Brésilien, qui est tombé au sol, et une bousculade musclée impliquant de nombreux joueurs et encadrement des deux équipes a éclaté. Un joueur du Shanghai SIPG et un du Guangzhou R&F ont écopé d'un carton rouge.

Le Brésilien n'a pas été blessé et le match s'est terminé sur un nul (1-1), avec notamment un but de son coéquipier Hulk. Le coach André Villas-Boas a ensuite défendu l'attitude de son joueur, assurant qu'il était «juste passionné».

La Fédération chinoise ne plaisante pas avec les questions de comportement

Le Guangzhou R&F s'est excusé après avoir récolté cinq cartons jaunes au cours du match, en plus du rouge. Un mea culpa peut-être insuffisant pour la Fédération chinoise de football (CFA), très soucieuse de l'image du football national.

En mars, un joueur chinois du Shanghai Shenhua (1re division) a été suspendu six mois pour avoir violemment marché lors d'un match sur le pied du Belge Axel Witsel, qui évolue au Tianjin Quanjian.