FOOTBALLSécurité renforcée ce juin pour France-Angleterre

France-Angleterre: Un dispositif de sécurité très appuyé pour le match amical au Stade de France

FOOTBALLLes forces de l'ordre seront présentes en nombre au Stade de France...
Les forces de police examinant la tribune présidentielle du Stade de France, le 9 juin 2008.
Les forces de police examinant la tribune présidentielle du Stade de France, le 9 juin 2008. - J.Saget/AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Près de 1.100 policiers, dont un détachement du Raid, et un dispositif anti-drones seront déployés pour la sécurité du match amical France-Angleterre au Stade de France (Seine-Saint-Denis) ce mardi soir.

Quelque 80.000 supporters sont attendus pour ce match qui se déroulera en présence du président de la République Emmanuel Macron et de la Première ministre du Royaume-Uni Theresa May. Et ce, peu après les attentats de Manchester et de Londres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon la préfecture, un pré-filtrage et un filtrage des spectateurs seront assurés par « des agents de sécurité privés appuyés par des policiers ». L’accès au parking du Stade de France ne sera possible que pour les détenteurs d’une place réservée et les véhicules seront inspectés.

« Par ailleurs, en application d’un arrêté de la préfecture de Police, des contrôles d’identité et des fouilles de sacs sont autorisés aux abords immédiats du stade et dans les gares et transports en commun permettant d’y accéder », ajoute la préfecture de police.