FOOTBALLPSG: «Unai Emery m'a amené le vice», Kimpembe encense son entraîneur

PSG: «Unai Emery m'a amené le vice», Presnel Kimpembe encense son entraîneur

FOOTBALLKimpembe le dit lui-même, c'est grâce au technicien espagnol s'il a autant progressé cette saison...
Kimpembe avec le PSG, ici contre Toulouse.
Kimpembe avec le PSG, ici contre Toulouse. - CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
V.M.

V.M.

L'essentiel

  • Presnel Kimpembe a joué 28 matchs cette saison avec le PSG.
  • Il est en ce moment au rassemblementde l'équipe de France.

Avec 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Presnel Kimpembe a pris une nouvelle dimension dans l’effectif parisien. Si le défenseur de 21 ans a autant progressé cette année, il le doit à un seul homme : Unai Emery. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans L’Equipe.

«Unai Emery m’a apporté le fait de défendre plus haut et cette capacité à se projeter vite vers l’avant. Tactiquement, il m’a fait beaucoup travailler, lance Kimpembe. Après, il m’a amené le vice aussi (rires). Sur des coups de pied arrêtés, du genre un peu tirer le maillot, mettre un petit coup avant de prendre son élan, tous les petits trucs malins… Ce sont des trucs que les Espagnols font beaucoup (rires). »

Avec cette nouvelle dimension, Kimpembe a pris confiance en lui. Alors que le club de la capitale serait à la recherche d’un défenseur, celui qui est avec l’équipe de France en ce moment va se battre pour garder sa place.

« Cette saison, j’ai atteint mes objectifs de 20-25 matches, le fait de moins jouer la saison prochaine, ce serait quelque chose qui ferait mal. Ça me tient à cœur d’en faire plus parce que la saison prochaine, il y a la Coupe du monde. J’espère que je jouerai autant, voire plus. »