Mercato: Le Barça propose 100 millions pour arracher Verratti au PSG... Mais ça ne suffira pas à convaincre Nasser Al-Khelaifi
FOOTBALL•Le Barça veut casser sa tirelire pour se payer l’Italien…A.L.G.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que ça bouge… A peine quelques heures après l’annonce choc du clan Verratti, qui a clairement signifié à la direction du PSG que le « Petit Hibou » souhaitait s’envoler vers de nouvelles branches plus solides, la Gazzetta dello Sport annonce que le FC Barcelone, très intéressé par le profil du prodige italien, va très prochainement passer à l’action.
Le club catalan pourrait en effet soumettre une première offre de 100 millions d’euros pour tenter de convaincre les dirigeants parisiens de céder leur pépite. Un contrat à 10 millions d’euros annuel attendrait d’ores et déjà l’ancien joueur de Pescara du côté du Barça (soit 4 millions de plus que ce qu’il touche actuellement au PSG).
Cette offensive espagnole ne devrait pas faire changer la position du PSG dans ce dossier d’un iota. Nasser Al-Khelaifi refuse de céder son joueur et veut continuer d’en faire la figure de proue de son projet, projet que Verratti commence à trouver un peu flou et en manque d’ambition après cinq saisons (déjà) passé sous le maillot parisien.
aQu’importe, le média transalpin explique que la direction parisienne ne compte pas céder sous la pression, même si une offre de 150 patates déboulait sur la table. Donato Di Campli, l’agent de Marco les yeux bleus, tentera de lui faire changer d’avis au cours d’un rendez-vous fixé très prochainement à Milan. La partie de poker a commencé, l’avenir nous dire qui du PSG ou de Di Campli a les meilleures cartes en main.