FOOTBALLEquipe de France: Pourquoi Giroud est-il toujours si bon avec les Bleus?

Equipe de France: «C'est plus facile», Giroud explique pourquoi il marche si bien avec les Bleus

FOOTBALLL'attaquant, en difficulté à Arsenal, ne déçoit jamais dès qu'il enfile le maillot de la sélection...
Nicolas Camus

N.C.

Olivier Giroud est un homme heureux. L’air de Clairefontaine, au milieu de ses potes de l’équipe de France, lui fait le plus grand bien. En difficulté toute la saison à Arsenal, où il a perdu sa place de titulaire, l’attaquant peut compter sur la confiance aveugle de Didier Deschamps. Et il le lui rend bien. Auteur d’un triplé vendredi lors de la démonstration face au Paraguay (5-0), Giroud a confirmé son efficacité avec les Bleus (26 buts en 62 sélections).

L’ancien Montpelliérain resplendit à chaque fois qu’il enfile le maillot tricolore. Est-ce qu’il a une explication ? La question lui a été posée en conférence de presse ce mardi. « C’est parce que je suis dans de bonnes dispositions, tout simplement, dit-il. J’évolue dans un groupe sain, avec bon état d’esprit, avec des jeunes talentueux. On est une bande de potes. Sur le terrain et en dehors on s’entend bien, c’est plus facile du coup. Et puis j’ai la confiance du staff et du coach. »

Détendu, Olivier Giroud est aussi revenu sur la belle ovation que lui a réservée le public rennais à sa sortie, vendredi. Un moment à part pour l’une des cibles préférées des Français, surtout depuis l’affaire Benzema (avec laquelle il n’a rien à voir). « Ça y ressemble [à ma plus belle émotion avec le public]. Je suis sensible à ça, bien sûr », fait-il savoir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Loquace, le Gunner a également profité de sa venue au micro pour parler transferts. Evidemment, sa situation actuelle à Arsenal ne lui plaît pas… même si dans l’idéal il aimerait y rester. « Je m’y sens bien, j’ai envie de gagner la Premier League avec Arsenal. Mais je ne sais pas de quoi le futur proche sera fait. En tout cas, c’est sûr que je ne me contenterai pas d’une autre année avec un aussi faible temps de jeu ». Arsène Wenger, qui vient de rempiler, aura certainement entendu le message.