FOOTBALLAttentat à Manchester: MU annule sa conf de presse de veille de finale

Attentat à Manchester: MU annule sa conférence de presse de veille de finale de Ligue Europa

FOOTBALLLa préparation de ce match est forcément bouleversée pour tout le club de Manchester United...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Manchester United a décidé d'annuler la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à la veille de la finale de la Ligue Europa contre le club néerlandais de l'Ajax Amsterdam prévue à Stockholm, à la suite de l'attentat terroriste survenu lundi soir à Manchester, qui a causé la mort de 22 personnes.

«A cause des événements tragiques à Manchester la nuit dernière, et des conséquences qu'il ont eues sur chacun d'entre nous, nous avons décidé d'annuler cette conférence de presse de veille de match», a annoncé le club anglais dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Nous sommes sûrs que, dans de telles circonstances, vous comprendrez tous notre attitude», précise le communiqué. «Nos pensées vont vers les victimes dans ces temps aussi terribles». Les mesures de sécurité ont été renforcées mardi au centre d'entraînement de Carrington, où les joueurs de Manchester United ont respecté une minute de silence à la mémoire des victimes de l'attentat.

Un attentat suicide à l'engin explosif s'est produit lundi soir à l'issue d'un concert pop dans une salle de Manchester, faisant 22 morts et 59 blessés, selon le dernier bilan communiqué mardi matin par la police britannique. Son auteur, un homme, est mort après avoir fait exploser un engin, a-t-elle précisé.