L'UEFA, «sous le choc» après l'attentat de Manchester, s'est voulue rassurante mardi à la veille de la finale de la Ligue Europa à Stockholm, entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam, indiquant avoir «pris en compte» le risque terroriste «depuis le début des préparatifs». L'attentat qui s'est produit lundi soir dans une salle de concert de Manchester a fait au moins 22 morts.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«L'UEFA est sous le choc après l'attentat de la nuit dernière à Manchester. Nos pensées vont aux victimes et aux familles des personnes concernées», a réagi l'UEFA dans un communiqué. «Il n'existe actuellement aucun renseignement spécifique qui pourrait suggérer que l'une des activités de la finale à Stockholm puisse être la cible d'attaques», a ajouté l'instance.

Se voulant rassurante, l'UEFA a également indiqué avoir travaillé «en étroite collaboration» avec les autorités locales et la Fédération suédoise pendant de nombreux mois et «le risque terroriste a été pris en compte depuis le début des préparatifs».

De plus, ajoute l'UEFA dans son communiqué, «plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en oeuvre suite aux attaques de Stockholm en avril dernier.» En raison des contraintes de sécurité, l'UEFA demande aux spectateurs d'arriver au stade «le plus tôt possible», car des contrôles complets seront effectués aux entrées, ce qui entraînera des retards potentiels dans l'accès au stade.