FOOTBALLEquipe de France: L'assistance vidéo sera utilisée lors des matchs amicaux

Equipe de France: L'assistance vidéo sera utilisée lors des matchs amicaux

FOOTBALLMais elle ne le sera pas contre la Suède, qui comptera pour les éliminatoires de la Coupe du Monde...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'essentiel

  • La vidéo avait déjà été utilisée lors de France-Espagne le 28 mars dernier.
  • Elle sera utilisée lors de la prochaine Coupe du Monde, en 2018, en Russie.

La FFF a annoncé que l’assistance vidéo à l’arbitrage sera utilisée lors des matches amicaux del’équipe de France contre le Paraguay et l’Angleterre, les 2 et 13 juin à Rennes et Saint-Denis.

Cette aide technologique avait déjà été essayée pour la première fois en France lors du match amical perdu 2-0 face à l’Espagne le 28 mars au Stade de France. L’arbitre avait alors annulé un but français et validé les deux buts espagnols en prenant appui sur l’assistant vidéo, posté dans un car-régie à proximité du stade.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La vidéo, à l’état d’expérimentations ponctuelles pendant deux ans depuis mars 2016, pourra aider l’arbitre central dans quatre cas : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct et pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, avait lancé le 26 avril que « l’arbitrage vidéo » serait « utilisé » durant la Coupe du monde 2018 en Russie.