FOOTBALLCinquante millions par an, l’offre chinoise hallucinante pour Aubameyang

Pépètes: Cinquante millions par an, l’offre hallucinante venue de Chine pour Aubameyang

FOOTBALLL’international gabonais deviendrait le joueur le mieux payé de la planète…
V.M.

V.M.

L'essentiel

  • Le Tianjin Quanjian est aussi prêt à débourser 80 millions pour racheter les trois dernières années de contrat à Dortmund.
  • Ce club avait réussi à attirer Axel Witsel et Alexandre Pato cet hiver.

Les Chinois ont de l’ambition et des moyens à la hauteur. Mais là, c’est peut-être un peu trop… Modeste dixième de Chinese Super League, le Tianjin Quanjian a proposé un salaire stratosphérique à Pierre-Emerick Aubameyang… 50 millions d’euros nets par saison !

Une somme qui en ferait le joueur le mieux payé de la planète, juste devant Carlos Tevez et Ezequiel Lavezzi, eux aussi en Chine. En plus du salaire astronomique, le club chinois devra aussi payer l’indemnité de transfert et serait prêt à offrir 80 millions d’euros à Dortmund.

Aubameyang intéressé ?

Courtisé par le PSG, Aubameyang ne serait pas insensible à la proposition chinoise et pourrait arriver dans un vestiaire déjà bien garni. Entraîné par un certain Fabio Cannavaro, Tianjin a déjà recruté Axel Witsel et Alexandre Pato l’hiver dernier.

Le club du nord de la Chine avait aussi tenté d’attirer des joueurs en pleine bourre en Europe : Diego Costa, Slimani et même le Français Anthony Modeste.