FOOTBALLSylvain Ripoll nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs

VIDEO. Equipe de France: Sylvain Ripoll a été nommé sélectionneur des Espoirs (bon courage)

FOOTBALLIl avait entraîné Lorient entre mai 2014 et octobre 2016...
V.M.

V.M.

On tient le successeur de Pierre Mankowski. Huit mois après son départ de Lorient, Sylvain Ripoll a retrouvé un poste : celui de sélectionneur des Espoirs. Le Breton a signé un contrat de deux ans avec pour objectif de se qualifier pour l’Euro 2019, qui se tiendra en Italie. En Espoirs, la France n’a plus connu de phase finale depuis 2006. Treize ans, c’est un peu long…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« « Je remercie la Fédération pour sa confiance, a déclaré Sylvain Ripoll. Je suis très heureux de prendre la responsabilité de l’équipe de France Espoirs. C’est un projet sportif ambitieux et passionnant. » »

Membre du comité exécutif de la Fédération française de football, Marc Keller a également réagi : « Avec Noël Le Graët, le président de la Fédération, nous souhaitions un profil d’entraîneur jeune, avec une expérience d’entraîneur de club de Ligue 1, une philosophie de jeu et le sens de la formation. C’est dans cet esprit qu’avec le comité exécutif nous avons décidé de confier notre sélection Espoirs à Sylvain. »