Saint-Etienne: Fin du suspense, Christophe Galtier quittera l'ASSE à la fin de la saison
FOOTBALL•Une semaine après les révaltions de L'Equipe, le club a confirmé son départ...V.M.
Le rideau est tombé sur un suspense qui aura duré quelques jours. Dans son édition du 2 mai, le journal L’Equipe avait révélé le départ de Christophe Galtier de Saint-Etienne à la fin de la saison. Une information démentie quelques heures plus tard par les dirigeants stéphanois. C’est désormais officiel, Christophe Galtier partira bien du Forez à la fin de la saison, sonnant le glas de 7 saisons et demie en tant qu’entraîneur principal des Verts.
« Diriger l’ASSE pendant plus de sept ans a été un honneur et une fierté, a repris Chirstophe Galtier. Je remercie l’ASSE de m’avoir permis de grandir en tant qu’entraîneur. » « Ce 9 mai n’est pas un bon jour pour moi avec l’annonce redoutée de la décision de Christophe Galtier de quitter l’ASSE, » a déclaré Bernard Caïazzo, président du Conseil de surveillance.
De son côté, Roland Romeyer, président du directoire pense que « Christophe Galtier a marqué l’histoire de l’ASSE. » Il est vrai, son bilan plaide pour lui. Pendant ses années sur le banc des Verts, Christophe Galtier a gagné une Coupe de la Ligue en 2013 et a qualifié son équipe pour la Ligue Europa pendant quatre saisons consécutives. Très fort.