FOOTBALLLigue 1: «D'autres équipes peuvent gagner», le PSG a abdiqué face à Monaco

Ligue 1: «D'autres équipes peuvent gagner», le PSG a abdiqué face à Monaco

FOOTBALLDe nombreux Parisiens ont reconnu que le titre était perdu...
Cavani (PSG), à la lutte avec Dante (Nice)
Cavani (PSG), à la lutte avec Dante (Nice) - VALERY HACHE / AFP
Bertrand Volpilhac

B.V. avec AFP

Elle nous aura fait rêver, cette Ligue 1, jusqu'à trois journées de la fin. Mais après la défaite du PSG à Nice, c'est réglé, Monaco devrait être champion de France 2016-2017. Avec trois points d'avance, un match en retard et un goal average favorable, on imagine mal l'ASM lâchait l'affaire. Les Parisiens aussi d'ailleurs. Interrogés en zone mixte, les joueurs du PSG ont reconnu la supériorité monégasque, abandonnant presque officiellement leur place sur le trône.

« Pourquoi pas une défaite de Monaco ? »

« En football d'autres équipes peuvent gagner, cette saison Monaco a des chances de gagner, s'ils remportent tous les matches ils vont finir avec 95 points, reconnait le milieu Parisien Marco Verratti. La saison dernière on avait déjà gagné le championnat ». L'air de dire chacun son tour?

Même Thiago Motta ne faisant pas semblant d'y croire encore. « Le titre ? Cest plus difficile maintenant, il ne reste pas beaucoup de points à jouer, mais nous on va continuer à jouer pour les points qui restent. Bien sûr qu'on pense encore au titre, on sait comment est le foot, des fois ils se passe des choses qu'on n'attend pas. Pourquoi pas une défaite de Monaco ? »

En fait, celui qui résume le mieux la soirée, c'est peut-être le gardien de Nice Yoann Cardinale. « Je pense que ce soir l'OGC Nice a offert le titre à l'AS Monaco ».