FOOTBALL«Les déchets de Catalogne», le président de Malaga pète un boulon

Liga: «Les déchets de Catalogne», le président de Malaga a son idée bien à lui de l'équité sportive

FOOTBALLAbdullah Al-Thani a la parole très (trop...) libre sur Twitter...
Le président de Malaga Abdullah Al-Thani, à gauche, avec celui du Real Madrid Florentino Perez.
Le président de Malaga Abdullah Al-Thani, à gauche, avec celui du Real Madrid Florentino Perez.  - Jorge Guerrero / AFP
Nicolas Camus

N.C.

La lutte pour le titre entre Barcelone et le Real Madrid se lance sous les meilleurs auspices. A égalité de points à quatre journées de la fin - cinq pour le Real, qui a un match en retard à disputer - les deux éternels rivaux vont se tirer la bourre jusqu’au bout. La dernière journée, qui verra le Real se déplacer à Malaga et le Barça recevoir Alaves, est déjà dans les têtes. Et les polémiques déjà lancées.

Mercredi, le président de Malaga, Abdullah Al-Thani, aurait mieux fait de passer son tour sur Twitter. Répondant à un follower lui demandant de gagner face au Real pour permettre au Barça d’être champion, il a été beaucoup trop loin en assimilant les Catalans à des « déchets » (« escoria », en VO) qui « ne sentiront pas l'odeur du titre », comme le rapporte El Mundo Deportivo.

Michel et sa «une haie d'honneur» pour le Real

«Si Dieu veut, (le Real) se fera fouetter sur le terrain. Mais les déchets de Catalogne ne sentiront pas l'odeur du titre en Liga après les mensonges qu'ils ont répandu sur coach Michel», a répondu le cheikh, membre de la famille royale du Qatar.

Malaga est entraîné par l'ancien joueur du Real Madrid Michel, très critiqué en Catalogne ces derniers jours après une déclaration à la presse dans laquelle il assure qu'il préfèrerait accueillir le Real avec «une haie d'honneur» plutôt que de lui faire «un sale coup» pour la dernière journée de la saison.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quoi qu'il en soit, le Barça ne va pas en rester là après ces propos. « Le FC Barcelone exprime son rejet et son indignation quant au contenu du tweet du président de Malaga, qui porte atteinte aux principes de fair-play, d’éthique et de légalité qui régissent la compétition sportive », a écrit le club catalan dans un communiqué.

Le Barça va saisir le comité antiviolence du conseil supérieur du sport, et porter cette affaire devant la Fédération espagnole de football et la Ligue. Non, vraiment, il démarre bien ce sprint final en Liga.