FOOTBALL«Ils n’ont pas été très respectueux», Verratti n'a pas aimé cette demie

PSG-Monaco: «Ils n’ont pas été très respectueux», Marco Verratti a été le seul Parisien à pester contre l'ASM

FOOTBALLLe milieu italien aurait préféré une bagarre à armes égales...
Au Parc des Princes, Nicolas Camus

Au Parc des Princes, Nicolas Camus

L'essentiel

  • Le PSG s'est baladé face à l'équipe bis de Monaco en demi-finale de Coupe de France
  • Marco Verratti n'a pas beaucoup apprécié que cette affiche soit galvaudée par les Monégasques
  • Certains de ses coéquipiers ont dit comprendre leurs adversaires

Ah, Marco. Heureusement que Verratti était là, mercredi soir, pour égayer la zone mixte du Parc des Princes après cette non-affiche entre le PSG et Monaco en demi-finale de Coupe de France (5-0). Parce que, naïvement, on pensait que les Parisiens en voudraient aux Monégasques d’avoir faussé le jeu en alignant leur équipe de CFA. Au moins un peu. Mais non. Seul le petit milieu italien a joué dur sur l’homme. On vous résume le sentiment des uns et des autres :

  • Ceux qui comprennent

Blaise Matuidi : « C’est leur choix. J’espère pour eux que ce sera payant. C’est sûr que pour eux c’est démentiel, en plus ils ont des joueurs qui découvrent aussi le très haut niveau. Jouer une demi-finale de Ligue des champions, ce n’est pas rien. Le titre en championnat non plus, et pour la plupart ça pourrait être le premier. C’était peut-être un choix judicieux ».

Thiago Motta : « Chacun fait son choix. Monaco est une très bonne équipe, ils l’ont montré toute la saison, j’espère qu’en Ligue des champions ils continueront à montrer cette force. Moins en championnat, parce que c’est aussi notre objectif. Ils ont fait un choix, c’est respectable ».

  • Celui qui s’en fout

Alphonse Aréola : « On était préparé de toute façon, c’était annoncé partout. On est resté sérieux, professionnels. Bien sûr que cette qualification a quand même une saveur particulière, c’était une demi-finale. Maintenant on est en finale, la dernière étape pour un nouveau titre. Et c’est tout ce qui compte ».

  • Celui qui ne voulait pas se taper la honte

Marquinhos : « On a donné une bonne réponse sur le terrain. Les meilleurs joueurs de Monaco n’ont pas joué, mais si nous n’avions pas mis l’intensité qu’il fallait, on se serait mis en difficulté. On a bien attaqué ce match, on a mis l’agressivité, on a pratiqué notre jeu de possession ».

  • Celui qui comprend, mais qui en met une petite

Unai Emery : « Je respecte les opinions et le travail de tous les autres entraîneurs. Pour nous, la Coupe de France est une compétition importante. C’est une demi-finale, nous avons du respect pour l’histoire de cette compétition et nous voulons notre 11e titre. C’est pour ça qu’on a préparé le match pour bien le jouer et le gagner, et pour montrer à nos supporters qu’on voulait faire un match complet ».

  • Marco

«Ils n’ont pas été très respectueux. Si j'étais un joueur de Monaco, je serais énervé. Tout faire pour arriver en demi-finale, et puis finir comme ça… C'est bien de faire tourner un peu, mais là c'est exagéré».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Finalement, les Parisiens se rejoignaient sur un point. S’ils décrochent face à Angers une nouvelleCoupe de France - la 11e de l’histoire du club, comme l’a rappelé Emery, ce qui ferait du PSG le seul recordman devant l’OM -, tout ça sera très vite oublié. Et si en plus ils pouvaient faire craquer les Monégasques dans le sprint final pour la Ligue 1…