FOOTBALLMichael Essien interdit de jouer en Indonésie sans permis de travail

Indonésie: Oups, la boulette... Michael Essien est interdit de jouer parce qu'il n'a pas de permis de travail

FOOTBALLEt pourtant, le Ghanéen a joué ce samedi avec son nouveau club du Persib Bandung...
V.M. avec AFP

V.M. avec AFP

C'est ce qu'on appelle une belle boulette... Le Ghanéen Michael Essien, ancien joueur de Lyon et de Chelsea, est interdit de jouer avec son nouveau club indonésien, le Persib Bandung, car il ne dispose pas de permis de travail dans le pays. Pourtant, le joueur a disputé son premier match en Indonésie ce week-end.

Mais d'après l'Agence des sports professionnels, une agence gouvernementale, il ne possède pas les documents nécessaires pour évoluer dans la Ligue. Son coéquipier Carlton Cole est également concerné.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le club a reconnu ques les deux joueurs n'avaient pas terminé les démarches administratives mais affirme que la Fédération et la Ligue avaient donné aux joueurs la permission de jouer. Après avoir entendu les dirigeants, les autorités ont annoncé qu'Essien et Cole ne pourraient pas jouer tant qu'ils n'auraient pas obtenu de permis de travail.

« Aujourd'hui, nous avons adressé un avertissement au club de Persib sous la forme d'une lettre pour leur dire que tant que les permis de travail ne sont pas attribués, nous interdisons à Essien et Cole de jouer », a déclaré Maulia Purnamawati, dirigeant des services de l'immigration à Bandung.

L'entraîneur du club Umuh Muchtar a accusé les autorités d'aller trop loin. «Tout le monde sait qu'Essien est un joueur de classe mondiale, pas un immigré clandestin», a protesté Muchtar.