FOOTBALLViolences à Bastia: Trois joueurs lyonnais portent plainte contre X

Violences à Bastia: Trois joueurs lyonnais portent plainte contre X pour violence en réunion

FOOTBALLEt dans le même temps, le responsable de la sécurité corse dépose lui aussi une plainte contre Jean-Michel Aulas…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Plainte contre plainte. Au lendemain des violences sur le terrain, c’est devant la justice que vont se régler les comptes. Selon RMC, trois joueurs lyonnais (Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta) ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive à la suite des agressions subies à Furiani, dimanche. Une information confirmée à la RMC Sport par Nicolas Bessone, procureur de la République à Bastia.

Quelques heures plus tôt, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il allait porter plainte contre Anthony Agostini, le directeur de la sécurité du SC Bastia, qu’il accuse d’avoir « frappé » lui-même Anthony Lopès. Réponse de l’intéressé ce lundi matin, toujours via la radio RMC : le directeur de la sécurité de Bastia compte à son tour déposer plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre Jean-Michel Aulas. Il se rendra dès mardi au tribunal de Bastia.

Par ailleurs, le stadier responsable des coups sur les joueurs lyonnais devrait subir une « procédure de licenciement », a expliqué à France-Bleu Ange-Etienne Biolchini, gérant de la société de sécurité de Furiani.