FOOTBALL«Je fais profil bas et je travaille», comment Aurier vit depuis Periscope

PSG: «Je fais profil bas et je travaille», assure Aurier un an après le scandale sur Periscope

FOOTBALLLe défenseur ivoirien s'est confié à Stade 2...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Cela faisait un bon moment qu’on n’avait pas entendu Serge Aurier dans les médias. Un an après le scandale sur Periscope, le défenseur du PSG a accordé un entretien à l’émission Stade 2, dimanche. « Je suis là, je fais profil bas et puis je travaille », a déclaré le joueur, moins en vue sportivement cette saison et qui peine à retrouver sa place face à la concurrence du Belge Thomas Meunier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis quelqu’un qui a un gros mental. Il y a des choses qui se sont passées, ça continue et ça traîne parce que les gens veulent en parler, veulent peut-être me détruire. Je suis là, je fais profil bas et puis je travaille, j’essaye de rester moi-même », confie l’Ivoirien de 24 ans. Son avenir est-il encore au PSG ? « Je suis encore là. Pour l’instant, je suis Parisien et j’ai un contrat jusqu’en 2019. On verra bien », répond-il.

Il y a un peu plus d’un an, Serge Aurier avait été à l’origine d’une polémique après une vidéo diffusée sur Periscope. Il y qualifiait de « fiotte » son entraîneur de l’époque Laurent Blanc. En septembre, il a par ailleurs été condamné à deux mois de prison ferme pour une altercation avec la police, mais il a fait appel et sa peine est aménageable.

Sur le bord du terrain, le 12 mars dernier, l’ancien joueur de Toulouse avait surpris en mettant huit longues minutes à enfiler sa tenue pour remplacer Thomas Meunier, blessé lors de la victoire à Lorient (2-1). Il avait ensuite dédramatisé la séquence sur son compte Twitter.