FOOTBALL«On savait qu'on allait perdre», Meunier revient sur la déroute historique

Barcelone-PSG: «On savait qu'on allait perdre», Meunier revient sur la déroute en Catalogne

FOOTBALLPour le défenseur belge, les discours tenus aux joueurs avant le match ne les ont vraiment pas aidés...
Thomas Meunier concède un penalty face à Neymar, lors de Barcelone-PSG (6-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions, le 8 mars 2017.
Thomas Meunier concède un penalty face à Neymar, lors de Barcelone-PSG (6-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions, le 8 mars 2017.  - EFE/SIPA
Nicolas Camus

N.C.

Mettre en garde, c’est bien. Mais il faut faire attention à ne pas aller trop loin non plus… Presque un mois après la déroute face à Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des champions (6-1), les Parisiens commencent à peine à s’en remettre. Mais les regrets sont toujours là, évidemment. Ils le seront toujours. Invité de beIN Sports lundi soir, Thomas Meunier est revenu sur la préparation de ce match. Pour lui, les discours tenus aux joueurs n’ont pas forcément été les bons.

« On savait qu’on allait perdre, mais pas se faire éliminer », a commencé par dire le défenseur belge. Relancé sur le pourquoi de ce sentiment, il a été plus loin : « Tout le monde n’a fait que nous mettre en garde alors qu’on partait avec quatre buts d’avance. Inconsciemment, ça a pesé. Tout le monde, c’est la presse, l’entraîneur, le staff, les joueurs entre nous. Se dire "les gars, c’est pas fait", ça nous a mis le doute. » Disons qu’il faut trouver un juste, quoi…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies