FOOTBALLAvant le Barça, Neymar voulait signer au Real Madrid

L'ex-président du Barça aurait «soudoyé» le père de Neymar pour que le Brésilien file au Camp Nou

FOOTBALLSombre affaire…
J.T.

J.T.

C’est la déclaration choc du jour en Espagne. Dans les colonnes d’As, Delcir Sonda, président de DIS, la société qui avait entre ses mains une partie des droits sportifs de Neymar au Brésil, a jeté un pavé dans la mare.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le dirigeant brésilien a directement accusé Sandro Rosell, l’ancien président du FC Barcelone. « Pour être clair, Neymar a atterri au Barça, parce que Sandro Rosell a soudoyé son père. C’est le délit de corruption entre particuliers que nous dénonçons devant la justice ».

« Neymar avait dit oui au Real »

Selon ses dires, le brillant attaquant auriverde aurait dû signer chez les Merengue si tout s’était déroulé dans la légalité : « Madrid est le premier à s’être manifesté pour lui. Et Neymar avait dit oui. Il avait même passé la visite médicale dans la clinique d’un de mes amis. Le Real était prêt à mettre les 65 millions d’euros de sa clause libératoire et même 10 millions de plus ».

Sonda met en doute la probité du contrat signer par Neymar au Barça. « Neymar a signé 17 documents officiels du Barça et il a perçu de l’argent du club blaugrana alors qu’il était encore joueur de Santos, ajoute l’ex-président de DIS. Éthiquement, ce n’est pas correct. Il a même joué la finale du Mondial des clubs au Japon alors qu’il avait déjà reçu de l’argent de la part de Barcelone… » Pour rappel, Santos avait pris une raclée face au Barça : 4-0.