Ligue des champions: Pour Griezmann, «ce serait pas mal un petit retour en France» en quarts de finale
FOOTBALL•L'attaquant de l'Atlético Madrid regarde toujours de près ce que font les clubs français en Coupe d'Europe...N.C.
Pas sûr que les Monégasques pensent la même chose, mais bon... Après la qualification de l'Atlético Madrid aux dépens de Leverkusen, mercredi soir, Antoine Griezmann s'est prononcé sur son tirage préférentiel pour les quarts de finale. «Ce serait pas mal un petit retour en France», a glissé l'attaquant français, qui regardera avec attention le sort réservé à son club vendredi. «Tous les clubs qualifiés peuvent être dangereux, donc il faut bien se préparer», a ajouté Grizou.
Définissant le morne nul 0-0 obtenu mercredi au stade Vicente-Calderon comme un «match un peu chiant», Griezmann s'est dit heureux que l'Atletico soit en quarts pour la quatrième saison d'affilée. Et il s'est aussi réjoui pour l'AS Monaco, qui a triomphé mercredi de Manchester City 3-1 pour se qualifier. «Je suis content (pour Monaco) parce que c'est un club français, je veux que les clubs français aillent le plus loin possible en Ligue des champions, comme quand je regardais à la télé», a expliqué l'international français.
«Ils ont réussi de gros huitièmes, je n'ai pas vu le match parce qu'on jouait, mais je le regarderai ce soir tranquillement à la maison. J'aime bien regarder les matchs après coup. Je suis Français, et même si je suis là (en Espagne) depuis très longtemps, j'essaie de regarder les matchs. J'ai regardé Paris, Monaco, je m'intéresse un peu à tout.»
Quel que soit l'adversaire désigné par le tirage, Antoine Griezmann a prévenu que l'Atletico Madrid serait un adversaire à prendre en compte en quarts après avoir atteint la finale de la C1 en 2014 et 2016. «On a eu des mois très compliqués, surtout quand je ne trouvais pas le chemin du but (entre octobre et janvier en Liga). Mais là ça y est, on est bien reparti, j'espère qu'on va bien terminer», a-t-il conclu. «Je suis bien reparti, j'espère continuer comme ça.»