FOOTBALLBastia-Nantes s'est terminé en «bagarre générale» dans les couloirs

Ligue 1: Bastia-Nantes s'est terminé en «bagarre générale» dans les couloirs

FOOTBALLLa fin de match entre les deux équipes a été houleuse, sur le terrain comme en dehors...
Nicolas Camus

N.C.

La fin de match entre Bastia et Nantes (2-2), mercredi soir, a été complètement folle. Dans tous les sens du terme. Sur le terrain, tout d’abord, les Corses croyaient tenir une belle victoire dans ce match en retard de la 24e journée de Ligue 1 en marquant deux buts par Danic à la 69e puis Oniangué à la 75e. Mais les Nantais sont revenus, parvenant à égaliser au bout des arrêts de jeu par Diego Carlos (90e +2).

L’après-match a alors été confus et houleux. L’Equipe rapporte jeudi que plusieurs témoins ont évoqué « une bagarre générale ». Tout serait parti de l’attitude de Sergio Conceição au coup de sifflet final. Le coach du FC Nantes a provoqué le public corse, mais s’il s’en est défendu après coup. « J’ai beaucoup de respect pour les supporteurs qui sont passionnés, pour les supporteurs de Bastia. Ma réaction n’était pas contre le public. Je me suis juste fâché contre des gamins qui avaient le ballon à la main », assure-t-il.

« Mais ça va, tout va bien »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais ce n’est pas ce que les gens ont vu. Et un attroupement s’est formé autour de lui dans le couloir qui ramenait les joueurs aux vestiaires. Selon le quotidien sportif, tout le monde s’en est mêlé, de Squillaci, qui ne jouait pas, au préparateur physique du FCN en passant par plusieurs dirigeants bastiais.

« Ça s’est un peu chauffé devant les vestiaires, mais ça va, rien de grave, tout va bien », a ensuite dit le Nantais Bammou aux journalistes présents. Tout va bien, mais les Nantais ont tout de même dû attendre une heure et l’arrivée de la BAC pour sortir des vestiaires et être escortés jusqu’à l’aéroport. Juste avant, le président bastiais Pierre-Marie Geronimi a eu le temps de leur donner rendez-vous pour la saison prochaine…