VIDEO. Leicester: Corbillards, bougies... et victoire (!), le bel hommage à Ranieri contre Liverpool
FOOTBALL•Soirée très spéciale au King Power Stadium lundi...N.C.
Belle soirée à Leicester, lundi. Que ce soient les joueurs ou les supporters, tout le monde a souhaité rendre homme à Claudio Ranieri, licencié quatre jours plus tôt. Sur le terrain, déjà, les Foxes ont remporté leur première victoire en 2017, avec la manière, contre Liverpool (3-1). Vardy (28e, 60e) et Drinkwater (39e) ont assuré le show, avant que Coutinho ne réduise la marque (68e). Et voilà comment Leicester est sorti ce matin de la zone de relégation en Premier League, avec deux points d’avance sur Crystal Palace.
aMais le spectacle n’était pas seulement sur le terrain. Pour ce premier match sans lui, Ranieri était bien sûr présent un peu partout au King Power Stadium. Avant la rencontre, Paddy Power, une société de paris, a envoyé un corbillard devant le stade, pour symboliser la « mort du football ». Un beau coup de pub et un résumé assez juste du sentiment général en Angleterre à l’annonce de la nouvelle.
aPendant la rencontre, les supporters avaient eux prévu de nombreuses choses. Certains ont porté des masques à l’effigie de l’Italien, chanté son nom, tandis que d’autres l’ont remercié grâce à des bannières pendues dans les tribunes : « Merci Ranieri pour avoir réalisé nos rêves ! » ou encore « Ranieri, tes joueurs et tes propriétaires t’ont laissé tomber ! » Et puis à la 65e minute (comme l’âge du coach italien), ils ont, tous, allumé des bougies.
a