FOOTBALLRaiola a touché 20% de commissions sur un transfert (ridicule)

Mercato: Raiola réussit à s'en mettre plein les poches avec un transfert à 1,5 million d'euros

FOOTBALLLe sulfureux agent italien a touché 300.000 euros sur un transfert d’1,5 million d’euros…
Mino Raiola
Mino Raiola - VALERY HACHE / AFP
W.P.

W.P.

Ce n’est pas une grande nouvelle, deux agents de footballeurs dominent le marché des transferts depuis plusieurs années : Jorge Mendes et Mino Raiola. Parce que leur carnet d’adresses est aussi épais que le palmarès de Xavi et que ce sont d’excellents négociateurs.

Raiola l’a encore prouvé à la dernière minute du mercato hivernal en bouclant le transfert d’Omar El Kaddouri du Napoli à Empoli pour 1,5 million d’euros. Ou plutôt 1,2 million d’euros. Tout dépend de quel côté l’on se place.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Empoli a bien déboursé 1,5 million d’euros pour s’attacher les services du Maroccain. Mais 1,2 million concernait le transfert du joueur en lui-même. Selon la Gazetta dello Sport, les 300.000 euros restants correspondent à la commission touchée par Mino Raiola. Celle-ci s’élève donc à 20 %, soit deux fois plus que la moyenne (en France, le plafond se situe à 10 %).