FOOTBALLVIDEO. Messi marque encore sur coup-franc, Omar da Fonseca devient dingue

VIDEO. Lionel Messi marque encore sur coup franc, Omar da Fonseca devient dingue

FOOTBALLL'attaquant du Barça a envoyé son équipe en quart de finale de la Coupe du Roi...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Lionel Messi dans le mille ! Un somptueux coup franc direct de l’Argentin, le troisième en trois matches, a expédié le FC Barcelone en quarts de la Coupe du Roi aux dépens de l’Athletic Bilbao, battu 3-1 mercredi après avoir gagné 2-1 en 8es aller. En 2017, Lionel Messi a marqué trois buts et les trois ont été inscrits sur des coups francs magnifiques, sauvant à chaque fois la mise au Barça.

Sa frappe délicatement brossée au ras du poteau droit du gardien de Bilbao (78e), trois jours après un tir dans la lucarne gauche à Villarreal en Liga (1-1), a pris le gardien basque à contre-pied, démontrant l’incroyable précision de l’Argentin sur coup de pied arrêté. La vidéo vaut autant pour ce geste que pour la tirade enflammée du consultant de beIN Sports, Omar da Fonseca.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je ne le comparerai à personne, personne n’est meilleur que lui » dans cet exercice, s’est enthousiasmé son entraîneur Luis Enrique après cette victoire au Camp Nou. Ce but du quintuple Ballon d'Or a évité bien des problèmes à son équipe, qui s’acheminait vers une prolongation très aléatoire après des buts de Luis Suarez (36e) et Neymar (48e s.p.) puis la réduction du score d’Enric Saborit pour Bilbao (51e).

Voici le Barça qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, épreuve dont il est double tenant du titre. Voici aussi sa première victoire de 2017, un succès qui fera beaucoup de bien aux Catalans, pas forcément au mieux en Championnat d’Espagne.