PSG-Lille: Les trois trucs qui montrent que Jesé a quand même été nul (malgré son but)
FOOTBALL•L’Espagnol était titulaire, mais a encore été décevant…Romain Baheux
A chacun des matchs de Jesé, on soupçonne le directeur du football du PSG Patrick Kluivert d’enfouir bien profondément son visage dans son manteau. Car lâcher plus de 20 millions d’euros au Real Madrid pour un joueur au si faible rendement, ça fait mal. Si l’Espagnol a marqué mercredi soir contre Lille (3-1), on a quand même vu des trucs qui en disent long sur son niveau actuel.
Un contenu à peine sauvé par le but
On vous voit venir. Vous allez nous dire que ce qui compte, c’est de marquer pour un attaquant. Alors, c’est sympa mais on ne va pas laisser Jesé s’en sortir comme ça. Car avant d’inscrire un pion qui comptait quand même un peu pour du beurre à vingt minutes de la fin, l’amateur de reggaeton a fait n’importe quoi.
Il a surtout commencé par ne rien faire. Fantomatique, Jesé a laissé Augustin et Lucas animer l’attaque parisienne en première période. On l’a vu en meilleure forme après la pause mais franchement, ses pertes de balle piquent bien trop les yeux. Mais oui sinon, il a marqué contre l’équipe A' du onzième de Ligue 1.
Des partenaires pas très emballés
La zone mixte du Parc des Princes constitue souvent un bon baromètre pour connaître le niveau de soutien dont bénéficie un joueur auprès de ses partenaires. D’un côté, vous avez ceux dont la moindre passe correcte est présentée comme une offrande divine. De l’autre, vous avez des types condamnés à ramer, pour diverses raisons, pour trouver grâce aux yeux des cadres.
Clairement, vous pouvez ranger l’Espagnol et ses deux buts depuis son arrivée estivale dans la seconde catégorie. Mercredi soir, on a entendu Krychowiak saluer « l’énorme match » de Christopher Nkunku. On a entendu le même Nkunku parler du plaisir d’évoluer avec Marco Verratti et enfin, MIRACLE, Marquinhos a parlé de Jesé. « Il a récupéré des ballons en défense », a lâché le défenseur brésilien. Bel hommage.
Unai Emery le soutient du bout des lèvres
Unai Emery avait visiblement dépensé une large partie du quota de câlins hebdomadaires pour Angel Di Maria après le nouveau flop de l’Argentin contre Nice. Lancé sur le cas de Jesé mercredi en conférence de presse, le technicien espagnol n’a pas trop réussi à cacher le mauvais bilan de son compatriote.
« Nous avons besoin de ses performances. Il a progressé au cours du match, et a marqué. Ce n’était pas facile pour lui quand il a commencé le match, mais les minutes passant, il a amélioré le rythme. Mais il a besoin de jouer, c’est clair. » Ça tombe bien, Las Palmas serait intéressé, même s’ils ont calmé le jeu, par un prêt du joueur. Patrick Kluivert, c’est à toi.