FOOTBALLPSG-Lille: Les Lillois dégoûtés par les sifflets contre Eder

PSG-Lille: «C’est lamentable», les Lillois dégoûtés par les sifflets contre Eder

FOOTBALLL'auteur du but vainqueur pour le Portugal en finale de l'Euro a encore été conspué...
Eder lors du match entre Lille et Metz le 13 août 2016.
Eder lors du match entre Lille et Metz le 13 août 2016. - FREDERICK FLORIN / AFP
Romain Baheux

Romain Baheux

On en vient à regretter les blagues sur la pluie, le froid et la fricadelle. A l’extérieur, les Lillois ont désormais droit à un autre bruit de fond des tribunes : celui des sifflets, qui visent leur avant-centre Eder. L’homme dont le but en prolongation a offert l’Euro au Portugal cet été, privant les Bleus d’un sacre à la maison, a de nouveau eu droit à ses lazzis lors de son entrée dans le huitième de finale de Coupe de la Ligue perdu par les Nordistes mercredi soir (3-1) à Paris.

Au Losc, on en a visiblement plein la casquette de voir l’attaquant se faire conspuer à chaque sortie en dehors des Flandres. « Je trouve ça lamentable, lâche son entraîneur Patrick Collot. On devrait réfléchir avant de siffler Eder. Il n’a pas fait perdre la France, il a fait gagner le Portugal. » « C’est dur renchérit le défenseur Julian Palmieri. Il n’a fait que son travail, c’est regrettable. Maintenant, on savait que ça allait être compliqué pour lui cette saison. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas lui, à en croire l’interview qu’il a accordée à L’Equipe fin novembre. « J’ai du mal à comprendre, glissait-il. Il arrive que ça me fatigue un peu. C’est de bonne guerre, mais de temps en temps, c’est dur. » « A la longue, ça perturbe toujours un individu, estime Collot. On est toujours touché dans ces cas-là. » Mais ça, le Parc des Princes n’en a que faire.