PSG-Lille: «C’est lamentable», les Lillois dégoûtés par les sifflets contre Eder
FOOTBALL•L'auteur du but vainqueur pour le Portugal en finale de l'Euro a encore été conspué...Romain Baheux
On en vient à regretter les blagues sur la pluie, le froid et la fricadelle. A l’extérieur, les Lillois ont désormais droit à un autre bruit de fond des tribunes : celui des sifflets, qui visent leur avant-centre Eder. L’homme dont le but en prolongation a offert l’Euro au Portugal cet été, privant les Bleus d’un sacre à la maison, a de nouveau eu droit à ses lazzis lors de son entrée dans le huitième de finale de Coupe de la Ligue perdu par les Nordistes mercredi soir (3-1) à Paris.
Au Losc, on en a visiblement plein la casquette de voir l’attaquant se faire conspuer à chaque sortie en dehors des Flandres. « Je trouve ça lamentable, lâche son entraîneur Patrick Collot. On devrait réfléchir avant de siffler Eder. Il n’a pas fait perdre la France, il a fait gagner le Portugal. » « C’est dur renchérit le défenseur Julian Palmieri. Il n’a fait que son travail, c’est regrettable. Maintenant, on savait que ça allait être compliqué pour lui cette saison. »
Pas lui, à en croire l’interview qu’il a accordée à L’Equipe fin novembre. « J’ai du mal à comprendre, glissait-il. Il arrive que ça me fatigue un peu. C’est de bonne guerre, mais de temps en temps, c’est dur. » « A la longue, ça perturbe toujours un individu, estime Collot. On est toujours touché dans ces cas-là. » Mais ça, le Parc des Princes n’en a que faire.