FOOTBALLFootball Leaks: Le fisc espagnol demande des informations sur C.Ronaldo

Football Leaks: Le fisc espagnol demande à El Mundo des informations sur Ronaldo et Benzema

FOOTBALLLe fisc espagnol a demandé au journal El Mundo des informations sur certains protagonistes des Football Leaks...
William Pereira

William Pereira

L’enquête sur la fraude et l’optimisation fiscale dans le football va passer au niveau supérieur, du moins en Espagne, où le fisc a demandé au journal El Mundo des informations sur les Football Leaks. Le quotidien ibère est le partenaire espagnol de l’enquête menée par des journalistes de différentes nationalités en Europe.

Des informations sur 37 personnes, dont Cristiano Ronaldo

Selon El Mundo, l’Office national de lutte contre la fraude fiscale (Onif) a demandé à Unidad Editorial, la maison mère du journal, de lui transmettre « toute information et documentation ayant un intérêt fiscal », en rapport avec Football Leaks, ce qui a été confirmé par une source du fisc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le quotidien ajoute que l’Onif a transmis au journal une liste de 37 personnes physiques et morales au sujet desquelles elle demande des informations, parmi lesquelles Cristiano Ronaldo, accusé d’avoir dissimulé 150 millions d’euros au fisc espagnol, son agent Jorge Mendes et sa société Gestifute. Le fisc n’a cependant pas confirmé.

El Mundo pas encore sûr de remettre les documents au fisc

Le Français Karim Benzema, le Brésilien Neymar et l’Allemand Mesut Özil (ex-Real Madrid) figurent également sur la liste des joueurs intéressant le fisc, selon El Mundo.

La décision du journal de remettre ou non les documents au fisc « dépendra de l’autorisation de nos sources », affirme dans les colonnes du quotidien son directeur Pedro Garcia Cuartango.