Crash en Colombie: Non, Chapecoense n’a pas payé d’amende pour ne pas avoir joué un match de Série A
FOOTBALL•Le Tribunal supérieur de la justice sportive a démenti une rumeur circulant sur Internet…W.P.
Les clubs de Chapecoense et Atlético Mineiro, qui devaient s’affronter pour le compte de la 38e journée de Série A brésilienne, ont décidé de ne pas jouer le match, en raison du crash de l’avion du club de Chapeco en Colombie à la fin du mois de novembre dans lequel 71 personnes ont trouvé la mort.
Selon certaines rumeurs véhiculées sur internet, les deux formations auraient été sanctionnées d’une amende (on parle d’environ 28.000 euros pour Chapecoense) par la CBF (Confédération brésilienne de football). Tout semble indiqué qu’il s’agit d’un hoax. Tout comme l’information qui évoque un renoncement à cette amende de la part des autorités locales.
aDémenti de la justice sportive brésilienne
Le Tribunal supérieur de la justice sportive (STJD) a démenti ces informations déjà relayées dans le monde, par la voie d’un communiqué.
« Le STJD prend connaissance des articles publiés dans divers sites Web internationaux et vient ajouter que l’information est fausse et qu’aucune amende n’a été appliquée aux clubs Atlético et Chapecoense pour ne pas s’être présentés lors de la dernière manche du Championnat du Brésil. »
Selon les informations avancées par plusieurs médias brésiliens, les deux équipes avaient prévenu les instances du football fédéral de leur forfait, et ne seront donc pas sanctionnées. Chapecoense et l’Atlético ont simplement été créditées d’une défaite 3-0 par forfait comme le veut la procédure dans ce genre de situation.