Ligue des champions: Non mais sérieux, comment le PSG n'a pas gagné ce match contre Arsenal?
FOOTBALL•Paris s'est emparé de la première place mais méritait mieux que ce 2-2...Romain Baheux
De notre envoyé spécial à Londres,
« Ce n’est pas une victoire mais au niveau du contenu, c’est tout comme. » Alerte boulard pour Blaise Matuidi ? Non, une simple analyse pleine de bon sens. Car si le PSG n’a pas fait mieux , résultat qui lui permet de prendre quand même la tête du groupe, il a clairement
Allez, une statistique pour illustrer la chose : les Gunners n’ont tiré que quatre fois au but, soit près de quatre fois moins que les Parisiens (quinze). Mais une fois qu’on a dit ça, ça ne nous explique pas comment ils en ont pu en arriver là. Un, la faute à deux buts casquette.
- Le premier sur un enchaînement perte de balle - penalty concédé par Grzegorz Krychowiak alors que Paris menait (1-1, 45e+1)
- Le second via une partie de billard dans la surface conclue par un but contre-son-camp de Marco Verratti (2-1, 59e)
« C'est normal de faire des erreurs quand tu prends des risques », de l’Emirates. Ce que l’entraîneur parisien oublie de dire, c’est que la bourde de Krychowiak a déstabilisé l’édifice parisien un temps. Et ce n’est pas nous qui le disons. « On était perturbés, et on est mal rentrés en seconde période », reconnaît lui-même l’international polonais.
Résultat, un peu de flottement, davantage d’espace laissé aux Anglais et bim le but. Mais si le PSG a rattrapé l’affaire à moins d’un quart d’heure de la fin par Iwobi contre-son-camp (2-2, 77e), il a encore trouvé le moyen de se rouler dans la boue du regret (oui, ça existe) après. Et devinez grâce à qui ? Grâce à Edinson Cavani, l’homme qui avait pourtant ouvert le score (1-0, 18e).
, l’Uruguayen a encore frappé fort. En cinq minutes, il a raté son duel avec David Ospina en piquant la balle au lieu d’envoyer une énorme mine (79e) puis a expédié à côté une tête à moins de dix mètres du but. « Cela aurait été bien de marquer sur nos occasions franches après le 2-2 », n'a pas manqué de titiller son entraîneur. Ca lui aurait évité de commenter un match nul.