Espagne: C'est «la guerre» entre le Barça et la Ligue depuis l'histoire du jet de bouteille
FOOTBALL•Le président de la Ligue de foot espagnole a fait savoir qu’il n’aimait pas le comportement des joueurs du Barça…N.C.
Le a décidément laissé des traces en Espagne. Toute la semaine, la presse spécialisée en a parlé, aidée par les petites phrases des uns et des autres. L’ambiance a été électrique à Mestalla, où les Catalans se sont imposés 3-2 grâce à un penalty transformé à la 94e par Messi. Valence s’est plaint d’un arbitrage « honteux », d’un jet de bouteille depuis les tribunes qui a touché ses joueurs après le dernier but… Le FC Valence a d’ailleurs été condamné mercredi à 1.500 euros d’amende à cause de ça.
C’est « la guerre »
Seulement, la guerre des mots n’a plus seulement lieu entre les deux clubs. La Ligue de football s’en est mêlée en critiquant le comportement peu sportif des Barcelonais, qui auraient cherché à humilier les supporters valencians chez eux. La commission a expliqué ne pas pouvoir « négliger le comportement répréhensible des joueurs du FC Barcelone, ainsi que leurs gestes en direction du public », et a également critiqué leur « réaction exagérée » après le jet de bouteille. Le président de la Ligue en personne, Javier Tebas, a expliqué qu’il n’avait .
Des déclarations qui ont eu le don d’énerver , le président du Barça. « Monsieur Tebas devrait réfléchir un peu avant de parler, . Les dirigeants de clubs comme ceux de la Ligue sont là pour apaiser les choses et faire preuve de discernement. » Le président catalan a vraiment une dent contre Javier Tebas, en qui « plus personne n’a confiance » selon lui. Pour le journal Sport de ce vendredi, pas de doute, c’est « la guerre ».