L'entraîneur de Manchester United a enjoint mardi ses joueurs à «être des hommes» et prouver qu'ils pouvaient réagir après en clôture de la 9e journée de Premier League.

«Nous sommes vraiment très tristes, mais ce n'est pas pour les enfants, c'est pour les hommes. Et nous devons être des hommes et travailler pour le prochain match», a estimé Mourinho au micro de la chaîne officielle du club MUTV, à la veille d'affronter son rival Manchester City en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, pour .

«Je préfèrerais rejouer en Premier League», a expliqué Mourinho. «Il y a un sentiment de malaise en championnat. Avec cet enchaînement de mauvais résultats, l'écart avec les équipes de tête est de six points.»

«Nous avons connu une période difficile. Nous avons perdu des points cette semaine, même quand nous avons joué superbement contre Stoke. Maintenant, nous avons besoin de gagner des matches», a assuré le Portugais, dont l'équipe est 7e de Premier League après n'avoir remporté qu'un match lors des six dernières journées (3 défaites, 2 nuls).

, mais nous avons Burnley, Swansea, West Ham, Sunderland, Middlesbrough... Ce sont des matches que nous devons gagner et les équipes du Top 5 vont s'affronter entre elles, comme nous l'avons fait cette semaine contre Chelsea et Liverpool. Elles vont perdre des points, donc nous sommes toujours en course. Il n'y pas moyen de se cacher», a-t-il déclaré.