PSG-OM: Ben Arfa est sûr qu'il peut marquer un but «même en jouant 15 secondes»
FOOTBALL•Le joueur parisien est revenu sur un fameux classico où il avait refusé de rentrer pour l'OM...J.L.
Pour l’instant, le passage de Ben Arfa dans son club de cœur n’est pas une franche réussite. C’est fort dommage, car par ailleurs, est un modèle du genre. Déjà bluffant il y a quelques semaines, Hatem a monté le curseur d’un cran ce dimanche avec une vidéo en résolution de console 8 bits où il revient sur le classico au court duquel il avait refusé de rentrer quand il portait le maillot de l’OM.
« « Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit. » Antoine de Saint-Exupéry. #ICICESTPARIS @bros_stories Une vidéo publiée par Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) le 23 Oct. 2016 à 4h55 PDT »
Rappek du contexte. Hatem a 21 ans, il joue à l’OM, et trop vénère de ne pas avoir été titularisé,. Raconté 8 ans après, ça donne ça : « Gerets me dit "Tu vas rentrer". Je l’ai regardé, j’ai dit "non, non". Il m’a dit : "comment ça, tu ne vas pas t’échauffer ?" J’ai dit "non, non" ». Une simple « pulsion de jeunesse », raconte Ben Arfa, qui jure qu’il donnera tout même s’il doit commence sur le banc ce dimanche (ce qui est très très très probable).
« Aujourd’hui, j’en 29 ans, si on me donne l’opportunité de jouer ne serait-ce que 15 secondes, je ne refuserai pas. Je rentre pour tout donner durant 15 secondes et je suis sûr que je peux marquer un but ». Pari tenu.