Ligue 1: On tient notre deuxième coach viré de la semaine, c'est Sylvain Ripoll à Lorient
FOOTBALL•L'entraîneur breton n'a pas résisté à la nouvelle défaite lorientaise à Dijon...J.L.
Après Franck Passi, Sylvain Ripoll. L'attente a été longue avant de voir le premier coach du championnat viré cette saison, mais ça valait la peine, puisqu'on en a deux d'un coup. Selon L'Équipe, après la huitième défaite de la saison, concédée à Djion (1-0).
Loïc Féry, le président de Lorient, avait pourtant réitéré sa confiance en son staff en début de semaine : en place, malgré des résultats certes décevants. J'ai mis en place Sylvain Ripoll et son staff, je les ai prolongés début 2016 [jusqu'en 2019] et les ai maintenus dans les moments difficiles durant ces deux dernières années. » Il faut croire que le moment est devenu trop difficile pour maintenir Ripoll, qui commençait à le sentir venir samedi soir, vu ses déclarations pessimistes.
« Nous étions venus à Dijon pour gagner. En première période, nous avons eu plusieurs fois l'occasion de marquer, mais nous sommes tombés sur un très grand Baptiste Reynet. Nous n'avons finalement pas su répondre à l'équation posée par Dijon. Cela devient très compliqué et problématique pour nous. »