OL: Le jour où Rafael a demandé à ne plus être payé car il s'était blessé
FOOTBALL•Ce n'était pas légal, alors le défenseur brésilien a finalement payé de sa poche un robot pour les enfants...
N.C.
Il y a des anecdotes comme ça qui font plaisir à lire. Alors que la semaine passée a été marquée par et les réactions en chaîne qui en ont découlé, le portrait du Brésilien de l’OL Rafael apporte une bouffée d’air bienvenue. Notamment cette petite histoire qui date de septembre 2015, peu après l’arrivée du défenseur.
Venu de , Rafael se blesse à une cuisse à la fin de l’été. Il va alors voir ses dirigeants pour leur demander de ne pas lui verser son salaire pendant la durée de son indisponibilité. Ces derniers, la surprise passée, lui expliquent que ce n’est pas possible, légalement parlant.
Mais le Brésilien y tient, et les deux parties finissent par trouver une solution. Rafael va alors « payer de sa poche le soir des matchs, et permet aux enfants hospitalisés de parler aux joueurs par écran interposé », est-il raconté dans le journal sportif. « J’aime jouer, et j’aime être payé pour ça. Mais je ne jouais pas… Je suis content de l’avoir fait pour les enfants, mais c’était bon pour moi aussi, cela m’a fait du bien », explique l’intéressé. C’est bon, on n’a rien à ajouter.